Archive pour mai 2010
Bonne fête maman !!
Hop un petit bouquet de pivoines livré dans la Vienne !!!
La journée d’hier n’a pas été si catastrophique que ça malgré tout
Oui oui, il y a eu du positif dans cette journée quand même.
D’abord je me suis acheté des valises pour notre départ :p (cf la photo)
Je suis vraiment fan des ventes privées. Me voilà propriétaire d’un ensemble de 3 valises trop jolies, super qualité, super résistantes, super légères, etc (ah oui et ce sont des Inès de la Fressange en plus!! )
Ensuite, j’ai regardé pour nos vacances, et nous sommes tombés d’accord avec Tony (ce qui est assez rare il faut l’avouer) pour la Côte d’Azur
Nous partirons donc du 29/08 au 01/09 oui c’est que 4 jours mais Tony a bientôt sa soutenance de thèse et on veut pas dépenser trop trop.
On va donc prendre l’avion !!! (youpi je vais enfin prendre l’avion !!!!) direction Nice, puis nous louerons une voiture pour les 4 jours.
Notre hôtel est entre Juan les Pins et Antibes, ca va être trop bien
On va aller au MarineLand d’Antibes !!!
Aurions-nous la poisse?
Encore un incident dans notre l’immeuble…
Hier soir, alors que nous allions faire les courses nous nous sommes aperçus qu’un tuyau d’évacuation des eaux pluviales est tombé sur la voiture de Tony …
Le tuyau devait être bouché (vu toute la « merde » qui est maintenant sur la voiture) et la pression de l’eau l’a fait se déboiter du plafond alors qu’il avait déjà été rafistolé.
Résultat : voiture rayée sur tout un coté et peut être plus encore, il faut qu’on voit une fois la voiture nettoyée.
On a vraiment la poisse avec les voitures quand même !!!
Pfff Encore un « petit » craquage
Et oui, la tentation était trop forte…
Me voilà avec 2 nouvelles paires de chaussures pour l’été, 2 paires de Kickers (je me suis ruinée )
Une petite photo des rats
L’appareil était sorti et j’en ai profité pour prendre une petite photo des rats dans leur maison nutella
Un week-end bien chargé
Ce week-end a été riche en évènements !!!
Samedi, après avoir eu l’info à la télévision, nous sommes allé Tony, Arthur (un ami Poitevin) et moi sur les Champs Élysées pour voir les « décorations ». Il s’est avéré qu’à Paris, le week-end ne commence que le dimanche …. Les Champs étaient donc JUSTE bondés, mais pas verts.
On a donc eu droit à un bon bain de foule, par contre on a pu admirer la façade de la boutique Adidas qui a été refaite à l’occasion de Roland Garros.
On a fini la journée, comme il se doit, par un bon petit resto-concert au Bar Belge à Maisons-Alfort.
Dimanche, après un déjeuner chez un ami sur Paris, Tony et moi sommes retournés sur les Champs Élysées (oui je suis têtue).
On s’attendait à voir du monde, beaucoup de monde, mais là on a été sidérés …
On a eu droit à une marée humaine, les Champs étaient remplis !!!
On a réussit à faire 50m dans l’allée centrale avant d’étouffer et de passer sur un coté, où la foule était moins dense.
Le meilleur c’est qu’une fois arrivés au pied des Champs, a la station de métro, on ne pouvait pas accéder au-dit métro. IL y avait un flux continu de personnes qui sortaient de la station, il était impossible de descendre! il a donc fallut que nous marchions pour prendre un RER de l’autre coté du pont Alexandre II.
Quant à hier, nous avons récupéré de notre marathon des 2 derniers jours, et nous avons pu déguster nos premières fraises !!!! miam miam
Finalement pour notre première récolte nous avons pu manger 4 fraises. Elles ne sont pas très juteuses ni très sucrées mais le manque de soleil des dernières semaines doit y être pour quelque chose.
On a encore une bonne dizaine de fruits qui sont en train de se formés, ça promet de bons desserts :p
Dans l’ombre des Dinosaures
Dimanche on est allez voir l’expo Dans l’ombre des Dinosaures au Muséum national d’Histoire naturelle.
Perso je m’attendais à voir une exposition présentant le développement des mammifères au temps des dinosaures, je pensais voir une expo sympa mais bien explicative et complète.
Et bien, on en était très loin …
D’abord sur le fond, c’était pas ça, ils ont donné dans le spectaculaire avec ptérosaure au plafond et squelette complet de grand prédateur à l’entrée, mais passé la 1ere salle on s’est retrouvés devant une multitudes de petites vitrines, c’était pas clair, fouillis, on est ressortis sans avoir appris la moindre chose…
Sur la forme, les légendes des vitrines étaient tellement mal faites qu’on n’arrivait pas a savoir quelle légende correspond à quel fossile, les légendes sont écrites en blanc sur fond vert clair (totalement illisible), certains module sont déjà très abimés alors que l’expo n’existe que depuis quelques semaines seulement.
Au final, on dirait qu’on a voulu faire une expo pour un public familiale mais c’est raté, c’est inintéressante pour les parents, idem pour les enfants …
Heureusement nous avons sauvé notre journée en se baladant dans le jardin des plantes et en faisant un aller-retour en bateau-bus
A chaque voyage son évènement
Quand Tony est parti en Californie, j’ai eu droit à une coupure d’eau générale dans l’immeuble (je vous laisse imaginer la joie, heureusement que ça n’a pas duré longtemps)
Cette semaine, Tony est sur la Côte d’Azur (pfff le veinard). Et bien cette fois ce sont les rats qui se font remarquer.
Mardi soir j’ai remarqué que Ben trébuchait, qu’il était patraque… Et comme ils avaient tous les 2 le nez encombré, j’ai cru que Ben faisait une otite.
Alors hier matin, j’ai pris rdv chez notre véto.
D’ailleurs, vous croyez qu’ils sélectionnent les élèves des écoles vétérinaires sur leur physique?? Parce que mon véto habituel est un charmant trentenaire avec une forte ressemblance avec Richard Gere :p
Et là hier, j’entre dans la salle d’attente et je vois une nana, petite trentaine aussi, grande, souriante, charmante également, c’était sa remplaçante….
Je me suis crue dans une version « vétérinaire » de Grays Anatomie !!!!
Quoi qu’il en soit, après auscultation j’ai donc appris qu’ils ont tous les 2 une bronchite. Mais le plus gênant c’est que Ben a, en plus, dû faire un AVC mardi, d’où les pertes d’équilibre.
Me voilà donc à nouveau à jouer à l’infirmière pour Razor le paralysé et Ben le rat qui tombe. Ils sont sous cortisone et antibiotiques.
Faut espérer que Ben va se remettre de son AVC …
Quelques nouvelles
En ce qui concerne le boulot, pour l’instant je suis en vacances payées
Et oui parce que mon mi-temps thérapeutique a été validé par la Sécu et bien il continu jusqu’à la fin prévue initialement soit jusqu’au 28 mai…
Je ne peux donc pas retravailler tout de suite.
Par contre je devrais être inscrite au chômage la semaine prochaine si tout ce passe bien.
Côté licenciement, j’attends de recevoir mon solde de tous comptes (pour vérifier s’il n’y a pas d’erreurs) et j’envoie un petit courrier sympa à mon cher ancien employeur.
Donc voilà, c’est officiel, je vais aux prudhommes.