Archive pour le 25 avril 2010
Me revoilà (en direct de la Vienne)
Et oui 2 semaines d’absence c’est un peu long, et malheureusement ce n’était pas pour des vacances…
Je ne sais même pas par quoi commencer !! Il s’est passé tellement de chose durant ces 2 semaines.
Alors je vais donc commencer par le commencement.
Samedi 11, alors que MLeC nous rendaient visite, j’ai reçu un recommandé de mon employeur me convoquant à un entretien préalable pouvant conduire à un licenciement.
Je vous laisse imaginer le choc.
Et là ont commencé 2 semaines d’interrogations, de doutes, de remise en question sur la qualité de mon travail ETde pré-recherches d’emploi « au cas où ».
J’ai fini par supposer que mon employeur avait l’intention de me licencier à cause de mes nombreux arrêts maladie depuis 1 an. J’ai donc pris quelques renseignements (auprès de l’inspection du travail et d’un avocat spécialisé dans le droit du travail) pour savoir s’ils en avaient le droit.
La réponse est oui, mais vu la « petite » durée de mes arrêts, qu’il s’agit d’une grosse société qui embauche des personnes pour, justement, palier aux absences occasionnelles, il leur serai difficile de tenir aux prud’hommes.
Quoi qu’il en soit, j’ai repris le travail jeudi, et je suis allée à mon entretien accompagnée d’un délégué du personnel.
L’entretien s’est bien passé, on me reproche bien mes absences.
Je saurais demain lundi si je suis licenciée ou s’ils m’affectent à un autre poste (la DRH penche pour la 2ème solution étant donné que mes N+ ont toujours apprécié la qualité de mon travail)
Donc la suite au prochain épisode !!!